TEMPS ZERO : OISEAUX-TEMPÊTE x ERIC CHENAUX x NO PEACE WITHOUT WAR (LIVE + PROJECTIONS)

mercredi 3 avril 2013, par Candice Nguyen

TEMPS ZÉRO, la soirée évènement à ne pas manquer le 26 avril prochain qui réunira à l’Église Saint Merry dans le 4ème arrondissement de Paris les concerts de OISEAUX-TEMPÊTE et d’ÉRIC CHENAUX accompagnés de projections vidéos et photographiques et au cours de laquelle vous pourrez assister également à la projection du film court « No Peace without War » de Lorenzo CASTORE et Adam COHEN et découvrir une installation de Clara Chichin.


... PLATEFORM Magazine vous fait gagner des places !


Pour tenter de gagner vos places, rien de plus simple : Rendez-vous sur notre page Facebook et partagez en confidentialité publique le flyer de l’évènement TEMPS ZERO que nous avons posté. 5 gagnants seront tirés au sort (le sort fait qu’on choisira les photos de profil nous plaisent le plus en fait ;-) )

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT


OISEAUX-TEMPETE live (FR/US)
Frédéric D. Oberland + Stéphane Pigneul + Ben McConnell + Stéphane C. (vidéos)


Sous le nom Oiseaux-Tempête se révèle un trio de free rock ambient et instrumental, alternant paysages sonores oniriques et envolées crépusculaires. Distillant volontiers dans leur bande-son des textures et field-recordings glanés lors de récents voyages en Grèce avec le vidéaste-photographe Stéphane C, on retrouve en échappée la fougue et les éclaircies de Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul (membres de FareWell Poetry et du Réveil des Tropiques), alliées à la virtuosité du percussionniste américain Ben McConnell (accompagnateur de Beach House, Rain Machine, Au Revoir Simone, Arlt…)


Conçu dès l’origine comme un projet musical et visuel, le premier album d’Oiseaux-Tempête (en phase de mixage) a été enregistré par ce trio de musiciens issus de formations indies rock remarquées, en interaction avec les séquences et montages vidéos projetés pendant les sessions studio.


www.oiseaux-tempete.com / www.facebook.com/OiseauxTempete

TEMPS ZÉRO Live & FOTOPROJEKTIONS
Concert performance improvisé d’ERIC CHENAUX (CA) + Invité + Projections de photographies


Temps Zero fotoprojektions est un film diaporama réunissant une sélection de jeunes talents et d’artistes acclamés de la photographie existentielle contemporaine et de divers horizons géographiques.
Mise en lumière d’une génération et d’un genre éloigné des tendances principales du Marché, centrés sur des pratiques émotionnelles et poétiques d’auteurs dont les recherches se sondent et se répondent, entre le journal introspectif, les voyages intérieurs et la street photography...


En plus des images d’artistes cultes comme Michael ACKERMAN (Galerie Vu) ou Jacob AUE SOBOL (Magnum), seront présentées des œuvres de photographes émergeants, à suivre et à repérer : FREDERICO AZEVEDO (POR) + GAEL BONNEFON (FR) + SERGEI BYKOV (RU) + STEPHANE C. (FR) + LORENZO CASTORE (ITA) + ADAM COHEN (US) + DAMIEN DAUFRESNE (FR) + GABRIELLE DUPLANTIER (FR) + THORSTEN KIRCHHOFF (DE) + TAKEHIKO NAKAFUJI (JAP) + GERMAN PERAIRE (ESP) + GILLES ROUDIERE (FR) + ALISA RESNIK (RU/DE) + PIOTR ZBIERSKI (POL)


Signé sur le mythique label Constellation, Eric Chenaux est l’une des figures les plus iconoclastes et respectées de la scène musicale alternative de Toronto. Guitariste expérimental s’étant dédié depuis plus de deux décennies à un voyage total aux frontières du post-punk, de la scène lo-fi ou du folk, il improvisera en duo et en interaction sur les projections photographiques.
http://cstrecords.com/eric-chenaux

NO PEACE WITHOUT WAR de Lorenzo CASTORE (ITA) et AdamCOHEN (US)
Film court / version alternative musicale de CHRISTIAN FENNESZ (AUT)


Ce film tourné pendant des années par Lorenzo Castore (Galerie Vu) et Adam Cohen en quasi huis clos à Cracovie dans l’appartement où vivent cloitrés Ewa et Piotr, soeur et frère, s’appréhende comme une parabole sur le non sens du destin, l’impossibilité et la beauté résistante de vivre, à mi-chemin entre l’essai artistique et le documentaire humaniste.


Une œuvre remarquée lors du festival Visions du Réel de Nyon 2012, et qui vient récemment de recevoir le grand prix du festival Camerimage de Bydgoszcz.


Comme une introduction, nous présenterons au public de St Merry, une VERSION ALTERNATIVE et MUSICALE, avec des séquences différentes et parallèles à l’oeuvre définitive, sans son et voix off, mais avec des compositions de l’illustre Christian Fennesz, qui a realisé la bande son originale du film dans son laboratoire autrichien.
www.faberfilm.it/eng/no_peace_without_war.html

INSTALLATION de Clara CHICHIN (FR)


Le site de Clara Chichin : http://clarachichin.blogspot.fr

Infos pratiques


VENDREDI 26 AVRIL 2013, 20H
Église Saint Merry, 76 rue de la Verrerie, 75004 Paris
Tarif : 8 euros sur place
Le site d’Oiseaux-Tempête

Voir en ligne : Facebook Event TEMPS ZERO

Portfolio